DOSSIER TECHNIQUE

 

URGENT : A saisir voilier TDM .

Notre bateau est un ketch acier datant de 1989 ayant subi une refonte complètede1997 à 1999 , tout ayant été refait de A à Z (protection,isolation,menuiserie,électricité,mécanique,voiles,accastillage...avec du matériel neuf)

Ces dimensions sont 13m80 x 4m4O x 1m90 avec cockpit central protégé par une capote rigide(très efficace dans le gros temps)avec vitres avant entrebaillantes et taud de soleil en continuité de la capote pour la protection du barreur.Il y a en plus une timonerie intérieure .

Il présente: - une DELPHINIERE à l'avant avec mouillage à poste
                    - une JUPE ARRIERE avec un grand coffre et deux panneaux d'acces
                    - un PORTIQUE ARRIERE faisant office de bossoirs,de support panneaux solaires(175watts)et d'éolienne(aérogène 3),avec 2 winches sur le pont arrière pour amarrage à quai et hisser l'annexe et son moteur.

-- Le MOTEUR est un Perkins 85ch (M 90) avec inverseur Velvet Drive réduction 1/2.
Heures moteur : 2730


-- LIGNE D'ARBRE diamètre45 en inox spécial (Remani) avec une hélice tripale.

-- PROPULSEUR   VETUS 90 kg

-- GOUVERNE :-Barre à roue intérieure et extérieure hydraulique avec 2 pilotes inbord (Cetrec et Vêtus AP2S)(qui barrent mieux que moi!) et un pilote de secours Autohelm 3000.

- - Il y a 2 réservoirs GASOIL au total de 400 l pouvant être isolé l'un de l'autre par simple manipulation.

- - La RESERVE D'EAU est de 680 l

- - Dessalinisateur Dessalator (60l/h )


- - L'ELECTRICITE de bord est fournie :

                            -pour le moteur par un pack batterie de 500 AH(indépendant avec sa propre recharge par un alternateur moteur 90 AA)faisant fonctionner moteur,propulseur,guindeau,dessalinisateur.
                            -pour le service 1000 AH indépendant avec son propre système de charge par alternateur sur moteur 150 AH special gros débit + un alternateur sur la ligne d'arbre +panneaux solaires + éolienne.
Le tout est rechargé par un CHARGEUR 220 V 80 AH.

Il y a un système de contrôle batteries service géré par un Testronic Tecsup indiquant charges et décharges instantanées et la capacité restante dans le pack service et un système de contrôle de pack moteur , contrôle de charge par indicateur visuel et sonore de marque Techsup plus un contrôleur Techsup pour vérifier si fuite de courant dans la coque.

 

L'électronique et équipements de bord:
                                 - VHF fixe radio océan
                                 - GPS fixes Shipmate et Furuno(neuf) les 2 marchent parfaitement
                                 - Navtex Nav 4
                                 - Radar JRC 1000
                                 - Baromètre + montre
                                 - Sondeurs externe(neuf) et interne
                                 - Lock spido VDO
                                 - Girouette Anemo Cetreck
                                 - Indicateur angle de barre
                                 - chargeur 220/12V 80 AH TecproII
                                 - Testronic Tecksup (sur service)
                                 - Eolienne Aerogène 3
                                 - Panneaux solaires 175 watts
                                 - Chauffe eau 220 et moteur
                                 - Débimètre d'eau
                                 - Déssalinisateur Dessalator 60 l/ H
                                 - Chauffage à air pulsé 3700 w
                                 - Groupe froid glacière Frigo boat refroidi par eau de mer

                                                       (plus un bac indépendant avec régulation de froid pour fruits et légumes)

- - Le MOUILLAGE se compose:- de 100m de chaine de 10 sur ancre FOB de 35 kg à poste plus mouillage de réserve (100m de cablot + ancres 25 kg, 15kg,10 kg)
                                                -Guindeau Tigre Lofrans 1200w neuf avec commande de montée et descente à la barre

                                                 -Propulseur d'étrave Vétus 90 kg

                                           

                            ++++ACASTILLAGE de PONT et VOILES++++

 

- - Rails et Charriots d'écoutes Génois et Trinquette  GOÏOT

- - Rail de Palan GV  GOÏOT

- - Mât ( avec marches Inox ) : 3 Treuils GOÏOT

                                                 1 Winch ( prise de ris )

                                                 Tangon à poste sur mât

- - Mât d'Artimon (avec marches Inox ) : 1 Treuil GOÏOT

                                                                1 Winch ( pour border le palan de voile )

 

- - 2 Winches AR LEWMAR  43 ( amarrage AR + portique )

- - 2 Winches LEWMAR 48  3 vitesses ( dans cockpit )

- - 4 Winches LEWMAR 48 ST ( dans cockpit )

- - 1 Winch LEWMAR 16 ST ( dans cockpit pour enrouleur Trinquette )

 

- - VOILES et GREEMENT  KETCH:

                          - Grand voile hauturière  35m2 (3 prises de ris)
                          - Génois sur enrouleur (Facnor) 60m2 
                          - Trinquette sur enrouleur (Goîot) 15m2                          

                          - Voile d' Artimon hauturière (2ris) 12m2

                          - Bôme avec armature tubulaire pour faciliter l'affalement et le rangement de la voile

 

                                            ++++INTERIEUR++++

 

- - Bois TECK et ASSAMELA

- - Plancher Acajou avec liseré frêne

 

- - SELLERIE : Mousse Bultex avec densité différente suivant assise ou couch

                       Housses velours avec partie coté coffre en tissu  spécial anti condensation

 

- - COUCHAGE: 3 cabines double , 2 couchettes simple


     

           Altair est un bon marcheur qui ne fait pas des "bords carrés" , il est robuste et très sécurisant . Nous nous en séparons suite à un changement de programme et nous le mettons à prix 91.000 euros, à débattre .

Envoi photos sur demande: E-mail :bervive@hotmail.fr

 

                                     Tel : 06 19 17 28 58

                                            (0058)412 83 52 720

 

                                          

                                      Blog : http://voiliertdmavendre.over-blog.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :